Compétiteurs avec 2 équipes en Régional*,
3 équipes mixtes en Départemental
et 2 équipes masculines
Ecole Française de Badminton
labellisée
Loisirs, créneau spécifique féminin*,
initiation avec entraineur.
Créneaux ouverts à tous le week-end
Etudiants & autres licenciés*
Possibilité de jouer les samedis après-midi et dimanches,
pendant les vacances scolaires
Badabondoufle bondoufle amical club badminton | efb ★★
Badabondoufle

Top 10 des résolutions 2018 du badiste

FFBad

Ça y est, 2018 est là et vous vous êtes fixé comme objectif de faire mieux qu'en 2017 ?

FFBad parie que quelques unes de vos bonnes résolutions seront dans cette liste !

« Promis, cette année je vais courir » 
On se le dit tous, tous les ans. Mais cette année c'est différent, on ira vraiment courir pour bosser son cardio. Alors on enfile les baskets et go ! (Comment ça il pleut ?)

Prendre un bon départ 
A chaque entraînement ou compétition, c'est la même chose. On arrive et la raquette nous parvient presque par magie entre les mains. Cette année, on débutera par un vrai échauffement sans raquette, c'est promis.

Ménage en vue
La situation de notre sac de bad' devient vraiment critique. Alors c'est décidé, le rangement c'est maintenant histoire de retrouver ses affaires dont ce grip reçu en cadeau qui reste introuvable depuis 3 mois.

Confessions intimes 
En 2018, il est temps de se dire les choses en face entre partenaires. Et notamment enfin lui avouer que ses services ne sont « vraiment pas terribles ». Respirez un bon coup, tout va bien se passer.

Stop aux croque-monsieur entre les matchs 
Les fruits, barres céréales ne sont pas mal non plus pour combler la petite fringale d'entre match. Et non, la crèpe nutella n'est pas acceptable non plus.

Adieux déchirants
Elle nous a accompagné depuis tant d'années, a vécu nos plus belles victoires mais aussi nos échecs. Elle était là pour nous réconforter, nous porter bonheur... Mais cette fois, c'est fini. Il est temps de dire au-revoir à cette vieille paire de chaussures fétiche qui ne tient plus que par les lacets.

Bien terminer
Parce qu'à chaque fois on se dit que "les étirements c’est important", mais on ne les fait jamais à la fin de l'entraînement, cette année on décide enfin de respecter ses promesses et de passer un peu de temps pour ses muscles. Ils vous remercieront.

Décider de bosser ses revers
Oui, ce n'est pas facile. Mais si l'on veut monter dans le classement, c'est le passage obligé. Alors zou !

Décider de respecter les consignes des officiels techniques
Car un officiel technique a toujours raison, même quand il a tort. Taratata, pas la peine de discuter. On boit une goutte d'eau et on repart !

Instant Zen
Vous connaissez par coeur toutes les couleurs des cartons. Cette année, c'est décidé, on se met au yoga pour apprendre à maitriser ses nerfs ... (MAIS JE VOUS DIS QUE LE VOLANT ETAIT DEHORS !!) 

(Bonus) Prendre toujours plus de plaisir 
Parce que le badminton c'est avant tout de la convivialité et du plaisir, on vous souhaite toujours plus d'émotions et de bonheur sur les terrains.5 grammes de plumes, des tonnes d'émotion! 

Sources FFBad

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 Saison 2020 2021

 

Le club de Badminton de Bondoufle recherche

pour renforcer ses équipes (Régionale 2, Régionale 3, et départementales) des joueurs et joueuses compétiteurs.
Tous les niveaux nous intéressent, si vous êtes sympas, vous aimez la convivialité, les après-matchs et les défis sportifs. 

N'hésitez pas à contacter Philippe ou Franck

.