Bienvenue sur le site du Bondoufle Amical Club Badminton

Adhésion 2018-2019

Les licences seront envoyées par mail par la FFBad* sous format PDF directement aux licenciés.

•  Vous pouvez aussi télécharger votre licence depuis votre profil sur MyFFBad

• Obligation pour chaque licencié de disposer d’une adresse courriel valide,
  • Obligation de remplir la date du certificat médical pour les nouveaux adhérents,
  • Obligation de cocher le champ en lien avec l’attestation du questionnaire de santé pour les adhérents en renouvellement.

Catégories d’âge 2019/2020

Minibad  2012 et après
Poussin  2010-2011
Benjamin  2008-2009
Minime  2006-2007
Cadet  2004-2005
Junior  2002-2003
Sénior 1980 à 2001*
Vétéran  1979 et avant
Vétéran 1 1980 à 1984
Vétéran 2 1975 à 1979
Vétéran 3 1970 à 1974
Vétéran 4 1965 à 1969
Vétéran 5 1960 à 1964
Vétéran 6 1955 à 1959
Vétéran 7 1950 à 1954
Vétéran 8 1949 et avant

Le questionnaire médical

Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports par décret du 24 août 2016 et arrêté en date du 20 avril 2017 a modifié la réglementation portant sur la présentation du certificat médical pour pratiquer un sport, ainsi : en ce qui concerne le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an).

Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle.

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

Questionnaire ou certificat médical ?

Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération.

• Fréquence de présentation d’un certificat médical tous les 3 ans pour les licences « compétition »
  • À minima tous les 3 ans pour les licences « loisir »
LICENCE
Obtention Renouvellements
Année N Année N + 1 Année N + 2 Année N + 3
Certificat médical Quest. de santé Quest. de santé Certificat médical

La présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans, c’est-à-dire lors d’un renouvellement de licence sur trois.

Inscription pour la saison 2019 2020
Un certificat médical fourni pour la saison 2016 2017 doit être renouvelé pour la saison 2019 2020

Tarifs 2018/2019

Formules d'adhésion Cotisation
Adulte - Compétiteurs :
   Avec entrainement 160 €
   Sans entrainement 115 €
Adulte - Loisirs :
   sans entraînement 100 €
   sans entraînement + Vendredi 115 €
Enfant :
   Ecole de Bad - EDB Niv 1 EDB Niv 2 - Dès 9 ans 110 €
   Séance supplémentaire 130 €
   Minibad - 5 à 9 ans 90 €
Adhésion BAC
   Pour les Bondouflois 3 €
   Pour les extérieurs 5 €
Réduction famille (% sur le total famille)
3 joueurs du même foyer -10%
4 joueurs du même foyer -15%

Depuis la rentrée sportive 2016, le BAC* a mis en place une adhésion annuelle et individuelle de trois euros (3€) pour les résidents de Bondoufle et de cinq euros (5€) pour les non-résidents. L’adhésion au BAC sera perçue une seule fois en même temps que votre adhésion à la section Badminton, quel que soit le nombre de sections où vous vous inscrivez.

Devez-vous faire ou non une mutation pour changer de club ?

Vous n’avez pas besoin de faire une demande de mutation si votre plus haut classement dans les 3 disciplines confondues est NC (Non Classé), P (Promotion), (Départemental) ou (Régional)​.

En revanche, les joueurs dont le classement est National doivent faire une demande de mutation (N3, N2, N1)

Le classement qui est prit en compte pour déterminer votre classement est celui en date du lundi précédent l’ouverture de la période officielle de mutation, et il s’agit du meilleur classement dans les 3 disciplines confondues. Pour résumer : le lundi précédent le 1er mai vous regardez votre classement et si vous êtes National vous devez faire votre demande de mutation

DOCUMENTS D'INSCRIPTION× ► Règlement interne ► Faire un essai en tant que non licencié

Vous souhaitez faire un essai avant de vous inscrire, vous devez dans ce cas remplir un formulaire avant de venir vous présenter aux entraînements

► Formulaire d’inscription

Formulaire nécesssaire à l'inscription

► Formulaire de prise de licence

Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD

► Certificat médical

Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence ; Doit être daté de moins d'un an au moment de la demande de licence ; Est exigé tous les trois ans ;

► Questionnaire de santé

Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence

► Reçu d’adhésion

Formulaire nécesssaire à l'inscription Ce document daté et signé par un responsable du club permet de justifier que vous avez bien remis un dossier d’inscription complet