Badabondoufle bondoufle amical club badminton
Badabondoufle

Compétitions départementales

Catégorie d’âge pour la saison 2018-2019

Le circuit Trophée Essonne Jeunes : TEJ Simple

• Trois étapes dans la saison :
  • Uniquement du simple (dame ou homme)
  • Catégories : minibad (en poussin) à cadet
  • Cinq niveaux par étape (de Découverte à Élite) : en fonction du classement des joueurs (un joueur parcipant à sa première compétition sera au plus bas niveau)
  • A l’issue de chaque journée, des points sont attribués par joueur (évoluant au niveau Élite et Espoir) en foncton des résultats
  • A l’issue des trois étapes, les points sont additonnés pour avoir un classement fnal du circuit.

Le Trophée Essonne Jeunes Double : TEJ Double

• Un week-end dans la saison : du  30/03/2019 au 31/03/2019, uniquement en double (dame, homme et mixte)
  • Catégories : minibad (en poussin) à cadet
  • Quatre niveaux de jeu (de Challenger 2 à Elite) : en fonction du classement des joueurs

Le Départemental Jeunes

Cette compétition a pour objectif de réunir l’ensemble des joueurs essonniens (certains joueurs ne font que les compétitions régionales) sans distinction de niveau afin de décerner le titre de meilleur joueur de la saison.

• Un week-end en fin de saison : du  22 au 23 juin 2019
  • Simple et double (un joueur peut faire deux tableaux)
  • Catégories : minibad (en poussin) à juniors
  • Pas de niveau, tous les joueurs sont mélangés

Interclubs Jeunes

• Championnat dans lequel les clubs forment des équipes qui se rencontrent
  • Catégories : minibad (en poussin) à juniors
  • Equipe possible
    • Mixte
    • Messieurs
  • Entre 6 et 8 matchs dans la saison (matchs aller/retour)
  • Dates si participation du club : les samedis
  • A la fin de la saison, la première équipe du classement est sacrée championne

Récapitulatif des dates à retenir

Calendar

Autres dates :

• Rassemblements filles 25 novembre 2018 et 11 mai 2019
  • Compétions amicales MINIBAD : à déterminer

Les premières compétitions

Déroulement

• Pointage à la table de marque (l’heure de convocaton est générallment une heure avant l’heure du premier match pour antcitper une éventuellle avance de la compétition et laisser le temtps aux joueurs de s’échaufer).
  • Lecture échéancier (horaires prévus des matchs) et tableaux
  • Echauffements
  • Matchs (le temps de repos est de minimum 20 min entre deux matches)
  • Départ des joueurs à la fin de la compétition : en cas de doute, ne pa shésiter à demander à la table de marque
  • Pour la première fois, cette années les enfants participeront à l'arbitrage des matchs (en partie ou en totalité suivant leur catégorie d'âge) d'autres jeunes pendans les compétitions organisées par le comité.

Tenue

Les joueurs doivent avoir une tenue de badminton correcte et réglementaire :

• Un short ou une jupe pour les filles
  • Un tee-shirt ou un polo de sport à manche courte
  • Des chaussurres d'intérieur propres
  • Bouteille d'eau

Forfait

Pour le bon déroulement de la compétition et dans le respect de ses adeversaires, un joueur inscrit doit participer à la compétion du début à la fin.
Seuls un certificat médical ou un document administratif peuvent justifier une absence ou un départ précipité de la compétion (sans ce document, une amende sera adressée au responsable du joueur).
En cas de forfait, il faut prévenir le responsable jeunes ou l’entraîneur au plus vite.

Coaching

Un maximum de deux coachs est autorisé derrière le joueur lors du match.
Le coaching est autorisé entre les points, 1min aux pauses de 11 et 2min aux pauses de 21.

Arbitrage

Les matchs se déroulent avec un arbitre ou en auto-arbitrage, les accompagnateurs doivent intervenir le moins possible dans ce processus.
Il est important que les enfants annoncent à voix haute le score à chaque point.

L’arbitre a toujours raison. En absence d’arbitre et en cas de doute, le point est à remettre.
En cas de problème, les enfants doivent demander l’aide à la table de marque.

Les enfants et accompagnateurs doivent dans tous les cas respecter les règles du fair-play sur et en dehors du terrain.

Date de dernière mise à jour : 13/12/2018

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Bonnet

Le Badabondoufle met en place, au Gymnase Marcel CARO,
des créneaux spécifiques pendant les vacances de Noël.

samedi 22/12 de 10h à 13h, au gymnase CARO
samedi 22/12 de 17h à 20h, au gymnase CARO